Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Littérature / Organisateur: Cathédrale Holy Trinity & Ensemble Made In Canada / Endroit: Cathédrale Holy Trinity, 31 rue des Jardins, Québec / Pour plus de details...

a Cathédrale Holy Trinity est heureuse de présenter le projet musical pancanadien Mosaïque  du quatuor Ensemble Made in Canada qui aura lieu le 26 février 2019 à 20h. C’est une véritable fierté pour la cathédrale de faire partie de cette tournée nationale comprenant des concerts dans les dix provinces et les trois territoires du Canada entre juillet 2018 et janvier 2020.

 Le projet musical Mosaïque a été créé par quatorze compositeurs canadiens de renom, chacun ayant écrit un quatuor pour piano pouvant durer jusqu'à quatre minutes. Inspiré par l’intégralité des territoires et provinces au pays, ce concert présentera une suite musicale riche, intégrant divers courants et styles artistiques. Une véritable courtepointe musicale canadienne!

L’entrée est gratuite, les spectateurs seront invités à faire une contribution volontaire sur place.


Ensemble Made in Canada

Composé de la pianiste Angela Park, de la violoniste Elissa Lee, de l’altiste Sharon Wei et de la violoncelliste Rachel Mercer, Ensemble Made In Canada(EMIC) est l’un des quatuors les plus prometteurs au Canada. Lauréat du Galaxie Stars Award, EMIC a figuré dans l'édition du 80ème   anniversaire de l'édition du magazine Châtelaine dans la liste Women to Watch et constitue un ensemble de chefs de file de la prochaine génération de musiciennes classiques. Les membres du groupe se sont forgés des carrières individuelles remarquables et possèdent une riche expérience professionnelle, ayant, entre autre, participé aux prestigieux festivals de Marlboro, Ravinia, Orford, Verbier, Prussia Cove, Pablo Casals et Évian. EMIC est un ensemble en résidence à la l’Université Western depuis 2014.  


Site web de EMIC
https://www.ensemblemadeincanada.com

Site web du projet Mosaïque
http://www.mosaiqueproject.com


À propos de la Cathédrale Holy Trinity

Consacrée en août 1804, elle est la première cathédrale anglicane construite hors des îles britanniques. En 1989, la Cathédrale Holy Trinity fut désignée Lieu historique national du Canada par le gouvernement du Canada et classée Immeuble patrimonial par le gouvernement du Québec. Construite d’après les plans de St Martin-in-the-Fields située place Trafalgar à Londres, la Cathédrale Holy Trinity s'inspire de cette église qui s'est forgé une forte identité musicale depuis plusieurs décennies et est dorénavant considérée comme l’un des hauts lieux de la musique classique londonienne. Ayant amorcé, au début 2015, un virage résolument musical, la cathédrale a comme ambition de devenir rien de moins que la St Martin-in-the-Fields de Québec! 






Émiss
ions

Revenir au début.