Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Entrevues / Organisateur: Le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale / Endroit: Au Centre sportif de Boischatel, situé au 160, rue des Grès, Boischatel (Québec) / Pour plus de details...

Concilier travail, famille, loisirs et vie politique, mission possible?


Le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale présente l’activité : «Femmes et infrastructure : Persévérer pour offrir des services de proximité.» 


Madame Martine Giroux, conseillère municipale de la Ville de Boischatel, témoignera de la persévérance souvent nécessaire aux élues pour soutenir des projets prisés dans nos communautés, mais qui demandent des efforts, du temps et de la patience tout au long des étapes qui mènent à leur réalisation.


Au cours de la soirée, les participantes et intéressées à vivre des expériences politiques dans leur communauté pourront entende ce témoignage et apprendre de ce partage du vécu d’une élue qui a soutenu, pendant près de 12 ans, le projet d’offrir à ses citoyens une salle d’entraînement moderne et adaptée. Par la suite, elles pourront  s’initier à quelques-unes des activités qui y sont pratiquées, en plus d’avoir la chance d’échanger sur le thème des loisirs, de la conciliation travail, famille et vie politique.

Moins d’un an avant les prochaines élections municipales, le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale souhaite présenter des activités de réseautage faisant découvrir, sous des angles inhabituels, les diverses facettes du monde municipal, tout en favorisant le partage du vécu de nos élues. «Réseauter autrement pour être perçues différemment », voilà le thème qui chapeaute celles-ci.


L’activité se tiendra jeudi, le 1er décembre 2016, de 18 h 30 à 20 h 30, au Centre sportif de Boischatel, situé au 160, rue des Grès, Boischatel (Québec).Toute femme souhaitant faire une différence dans son milieu, élue ou non, est invitée à s’inscrire en  communiquant avec Madame Marie-Andrée Lessard, coordonnatrice au 418 522-8854 postes 227 ou par courrier électronique à l’adresse femmespolitique@gmail.com.  Il est suggéré de venir accompagnée : «parce que s’entraîner seule, c’est bien, mais à deux, c’est beaucoup mieux!» et d’amener des vêtements permettant de faire un brin d’exercice.


La tenue de cette activité est rendue possible par le soutien financier du programme À Égalité pour décider du Secrétariat à la condition féminine et du Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins Caisse d’économie solidaire, mais aussi par l’implication de femmes du territoire : Madame Martine Giroux, conseillère municipale de la ville de Boischatel et Madame Marjolaine Gilbert, ex-conseillère municipale de la ville de Boischatel.


Toute personne souhaitant obtenir plus d’informations sur le RFPMCN et ses activités est invitée à consulter son site internet au www.femmespolitique.net et à joindre sa page Facebook



Source :    Marie-Andrée Lessard, coordonnatrice

418 522-8854 poste 227

femmespolitique@gmail.com

www.femmespolitique.net

 

Émiss
ions

Revenir au début.