De l'ombre à la lumière, 75 000 $ amassés pour dire non à l’itinérance des femmes
Québec, le 24 novembre 2016 – Une soirée mémorable a eu lieu hier soir au Fairmont Château Frontenac, au profit de la YWCA Québec. Sous la présidence d’honneur de Lise-Andrée Roy, directrice Marketing à Laurier Québec et Place Sainte-Foy, la 12e soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, présentée par Hydro-Québec a permis à l’organisme d’amasser 75 000 $ ! Cette importante somme sera dédiée aux services d’hébergement pour femmes en difficulté de la YWCA.
« Pour nous, cette soirée-bénéfice fait une grande différence dans les services que nous offrons aux femmes en difficulté, en situation d’itinérance ou à risque de l’être. L’an dernier, nous avons accueilli près de 250 femmes en hébergement et 27 enfants, mais avons dû en refuser près de 500 faute de places. Seulement au mois d’octobre, nous avons dû refuser 133 femmes en hébergement d’urgence, faute de place. Un triste record. Le besoin de ce type d’hébergement n’est plus à démontrer. Avec cette soirée, nous voulons envoyer le message que la communauté est mobilisée pour dire non à l’itinérance des femmes. » Explique Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale de la YWCA Québec.
Le succès de la soirée est dû à l’implication et au dévouement de 22 ambassadrices, femmes d’affaires solidaires et impliquées à la cause. L’encan silencieux de 90 lots extraordinaires a été possible grâce aux dons d’entreprises de la région qui ont donné généreusement, pour une valeur totale de près de 35 000 $. Enfin, plus de trente bénévoles ont aussi donné de leur précieux temps lors de cette soirée magique, les honneurs leur reviennent tout autant.
L’hébergement pour femmes de la YWCA
L’hébergement de la YWCA Québec accueille des femmes victimes de violence, en détresse psychologique ou encore qui vivent dans la rue. Ces situations bouleversantes causent des ruptures successives tant dans leur vie familiale, professionnelle que sociale. La YWCA est là pour les aider. Étant un véritable milieu de vie pour ces femmes, la YWCA leur assure de retrouver une pleine autonomie, de pouvoir rebâtir leur réseau social et d’être accompagnées dans l’apprentissage de gestes quotidiens.
Pour plus d'informations: http://www.ywcaquebec.qc.ca/news/view/id:470/slug:75-000-pour-dire-non-a-lyitinerance-des-femmes/lang:fre
Crédit photo: YWCA