Le Comité des citoyens et des citoyennes du quartier Saint-Sauveur vous convie à son lancement local des activités de mobilisation pour la marche "De villes en villages pour le droit au logement", le jeudi, 3 mai, dès 17h00, au 301, rue de Carillon. Nous dévoilerons les appuis locaux de la marche, l'itinéraire, il y aura quelques témoignages et une présentation des marcheurs et marcheuses déjà recrutés. Véronique Laflamme, du FRAPRU, prendra la parole. La présentation sera suivie d'un BBQ.
Avec les autres groupes membres du FRAPRU (Front d'action populaire en réaménagement urbain), nous marcherons une partie des 522 km qui sépare Ottawa de Québec, entre le 2 et le 29 septembre, afin d'interpeler les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux sur la nécessité d'investir dans la construction de logement sociaux. Au Québec, ce sont 305 590 ménages qui vivent dans les logements trop petits, trop chers, mal entretenus ou dans lesquels ils ne se sentent pas en sécurité. Dans le quartier Saint-Sauveur, 28% des ménages locataires consacrent plus de 30% de leurs revenus au paiement du loyer. Il faut que ça change!
Afin de lancer la mobilisation dans le quartier, nous vous invitons à être présent-e au lancement ou à entrer en communication avec Éloïse Gaudreau pour plus d'informations, des photos, ou une entrevue. Nous émettrons un communiqué après l'évènement. PVI: Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste tient son lancement local le même jour, dès 18h si vous souhaitez faire un deux pour un.