Québec, réveille!
Québec, le 7 septembre 2018. – CKIA FM 88,3 est fière d'annoncer que Marjorie Champagne sera la nouvelle animatrice de sa quotidienne matinale Québec Réveille!, qui sera de retour en ondes le 24 septembre prochain, de 7 h 30 à 9 h.
Un vent de renouveau souffle sur la seule matinale progressiste de Québec, qui bénéficiera aussi d'un nouveau canal de diffusion: la première heure de l'émission, de 7 h 30 à 8 h 30, sera aussi diffusée chaque matin sur les ondes de MAtv.
« Mickaël Bergeron, premier animateur de Québec Réveille!, a su réunir une équipe solide pour bâtir une émission qui se démarque dans le paysage radiophonique de Québec. Je compte prendre la relève en continuant d'offrir un point de vue différent sur l'actualité tout en gardant à l'esprit les valeurs qui animent la communauté de CKIA », affirme Marjorie Champagne.
Figure connue à Québec, Marjorie Champagne a déjà une feuille de route bien remplie. Après avoir fait ses premières armes à CKRL MF, elle a entre autres participé, à MAtv, à l'émission LeZarts et à Projection libre. Elle est également la féministe à l'origine du projet La Revengeance des Duchesses. Elle continue également son travail de réalisatrice pigiste pour La Fabrique culturelle de Télé-Québec, en plus de signer des billets pour Le Journal de Québec.
« Marjorie était un choix naturel pour CKIA FM », confirme Bryan St-Louis, président du conseil d'administration de la radio communautaire. « Elle a l'expérience, mais surtout les valeurs qui joignent notre mission. Québec a soif de contenu plus progressiste, positif et ouvert. Nous sommes agréablement surpris par l'accueil réservé à Québec Réveille! depuis son entrée en ondes et par les nombreux échos et commentaires reçus. Nous continuerons de travailler pour la faire connaître encore plus auprès des gens de Québec. En ce sens, l'association avec MaTV, ainsi qu'une diffusion accrue sur les médias sociaux, nous permettra assurément de rejoindre de nouveaux publics. »
Pour Micheline Vien, gestionnaire principale à MAtv Québec, Marjorie s'avère un bon choix: « Marjorie amènera une nouvelle énergie et sa couleur à l'émission. Pour les gens de la région, ce sera une belle alternative d'avoir une émission matinale d'information locale, en direct et en simultané à la radio et à la télé. »
Le réveil de CKIA FM, qui débute sa troisième saison, avait pu être mis sur pied en 2016 grâce à la participation initiale du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC).
(crédit photo: Renaud Philippe)