Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle
Dignité Noire

À l'émission de Dignité Noire du lundi 28 septembre 2020, nous avons eu une discussion enrichissante à trois sujets: 


En premier lieu, Mbaï, Aïssata et Brice ont échangé sur le port du masque, l’annonce de la zone rouge dans les grandes régions du Québec, ainsi que le mouvement anti-masque.De ce fait, il était pertinent ici de s’attarder à la décision de la ville de Québec de suspendre ses publicités sur la chaîne radio CHOI FM. 


En deuxième lieu, ils discutent du phénomène des deuxièmes mandats, souvent inconstitutionnels, comme en Côte d’Ivoire et en Guinée. Cette thématique prend de plus en plus d’ampleur en Afrique. Il faut inévitablement se pencher sur les questions d' éligibilité politique dans ce continent.


En dernier lieu, le trio parle du pays d'origine d’Aïssata: le Mali. Là-bas, un président de transition a récemment été nommé, ce qui nous mène à une réflexion sur sa place dans la politique actuelle de l’État. La perspective de chacun est donnée par rapport à cette nouveauté du pays de l’Afrique de l’Ouest.


Pour avoir des avis sur la condition actuelle du Québec et de l'Afrique , vous pouvez écouter l’émission sur CKIA FM 88.3, ce site (www.ckiafm.org), Facebook et en Balado.

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.