Québec, réveille!
- Demain, mardi 2 avril, a lieu la Journée internationale du livre pour enfants. En 2016, le tiers des livres vendus au Québec appartenaient à la catégorie des livres jeunesse.
Brigitte Carrier, chargée de cours à la Faculté des sciences de l’éducation et professionnelle de recherche en littérature pour enfants est spécialiste en la matière pour nous en parler.
- Michelle Monette dans sa chronique Vieillir en Ville se pose comme question : où vivons-nous principalement dans la ville de Québec, nous les aînés ? Important pour planifier le développement urbain en fonction des besoins des aînés. Le blogue de Michelle : https://lavieilleradoteuse.
- La majorité des agronomes qui conseillent les agriculteurs sur l’utilisation des pesticides sont des salariés des entreprises qui vendent ces produits... selon un rapport d’enquête réalisé pour l’Ordre des agronomes du Québec, certains d’entre eux toucheraient même des primes, bonus et même des commissions à la vente…
Pour en parler, Émilise Lessard-Therrien, députée de la circonscription de Rouyn-Noranda pour Québec solidaire, agricultrice elle-même et porte-parole en matière d’agriculture, dénonce la situation…
- Joao Gomes : Loi sur la nationalité canadienne.
- Frederic Narbonne : Présentation intention du gouvernement fédéral d’investir des fonds afin de mener des études préliminaires sur la faisabilité de l’hyperloop.
- Catherine Proulx, réalisatrice de Trafic : 70 % des travailleuses du sexe commencent à vendre leur corps dès l'adolescence. À cet âge, la demande est la plus forte. C'est ce que révèle le documentaire Trafic une série de vidéo et de balado diffusé sur le site de Télé-Québec qui parle des rouages de l’exploitation des jeunes filles à Montréal.
- Jessica Leullier : chronique jeux vidéos.
Voir l'émission du 1er Avril 2019