Aller à la navigation.

Actualité

Entrevues
Ici et Ailleurs

    Premier canadien à réaliser l’ascension de l’Aconcagua...À la course!

Les alpinistes qui s’aventurent en Argentine pour faire l’ascension de l’ Aconcagua mettent généralement de 14 à 18 jours pour y arriver. Notre invité, Gabriel Lemieux l’a fait aller-retour - en 28 heures consécutives, à la course ! Devenant ainsi le premier Canadien-Québécois à réaliser l’exploit.

Situé à 13 km de la frontière chilienne, l’Aconcagua est surnommé le «colosse de l’Amérique» avec ses 6 961 mètres d’altitude, ce qui en fait le deuxième plus haut sommet du monde après l’Everest, dans la chaîne himalayenne.

En janvier 2024, Gabriel Lemieux, athlète spécialisé dans les défis sportifs d’ultraendurance a donc entamé son périple à la base, à partir du parc Horcones jusqu’au sommet de l’Aconcagua, un parcours de plus de 70 km. Ce passionné des grands espaces et des montagnes va nous entretenir des préparatifs qui l’ont mené à vivre, cette ascension unique, ce défi extrême - au pas de course – Oh-la-la!!

On parlera également de ses expériences vécues en escalade, en alpinisme et aussi durant certaines expéditions-solo en randonnée ou en ski nordique.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.