Aller à la navigation.

Actualité

Entrevues

Si vous ignorez ce qu’est une voix radiophonique, nul doute que celle qui va vous réveiller tout l’été en est une! Dès le 5 juillet prochain, Gabrielle Morissette animera une matinale estivale à son image, joyeuse et curieuse de tout. À quelques jours de la grande première, elle a accepté de répondre à nos questions.



CKIA : Quand avez-vous compris que vous aviez une voix radiophonique?


La radio est arrivée inopinément dans mon parcours universitaire. J'ai toujours accordé de l'importance à la manière dont je m'exprime, et lorsque j'ai réalisé que je pouvais en faire un métier, j'ai sauté sur l'occasion ! Que ce soit pour une lecture de bulletin, la narration d'une publicité ou l'animation d'une émission, tout simplement, la voix est un outil extraordinaire qui transmet des émotions. Je la travaille quotidiennement, mais j'avoue qu'une voix radiophonique, pour moi, ça passe aussi par la livraison d'un contenu pertinent, recherché, intéressant. 


CKIA : Comment envisagez-vous cet été radiophonique 2021 pour la matinale? Quelle couleur voulez-vous lui donner?


Je suis très enthousiaste à l'idée d'animer la quotidienne matinale de CKIA cet été. Les valeurs de CKIA sont très proches des miennes: écrire l'émission et éventuellement l'animer est un mandat qui rentre dans mes cordes. Il y aura des rencontres avec des personnes impliquées dans la communauté, des contributions de chroniqueurs.euses sur des sujets variés, de la musique, un agenda culturel et artistique étoffé, et plus. «L’été CKIAen» sera l'émission à écouter en déjeunant, tranquillement, pour donner une direction, une couleur à sa journée.


CKIA : Le paysage radiophonique de Québec compte trois morning women, (à CBC, CKRL et CKIA avec Marjorie Champagne), vous sentez-vous une responsabilité particulière?


Pas particulièrement, non. Évidemment, je ne prends pas ce mandat à la légère, et je mets les bouchées doubles pour livrer un contenu à la hauteur des attentes (les miennes et les vôtres!). Je suis fière de pouvoir porter ce titre et de joindre ma voix à ces morning women.


CKIA : Qu'est-ce qui vous a marqué dans l'actualité récente?


Je suis agréablement surprise de voir les artistes et les organisateurs.trices d'événements culturels et artistiques se retrousser les manches et déployer leurs projets aussi vite et aussi bien. Pour moi, c'est une belle démonstration de résilience et d'espoir. 


CKIA : Quelle place occupera l'information dans la matinale? Envisagez-vous d'y recevoir des politicien.ne.s?


L'information (la revue de presse) aura certainement une place dans l'émission matinale, mais ce n'en sera pas l'élément central. Je souhaite offrir un programme plus léger et estival à notre auditoire, mais qui répondra également à son besoin d'actualité. Si l'occasion se présente, je n'écarte pas la possibilité de recevoir un.e politicien.ne.


CKIA : À quel événement culturel avez-vous particulièrement hâte d'assister?


J'ai particulièrement hâte de revoir des spectacles extérieurs, que ce soit en musique, en théâtre, en danse, en arts visuels... À mon avis, être éblouie, touchée, divertie par l'art et la culture dans un contexte extérieur et estival, c'est un incontournable, une étape essentielle à un été réussi !


CKIA : Avez-vous un leitmotiv?


Peu importe ce que j'entreprends, je m'assure de faire de mon mieux. Je ne sais pas si c'est un leitmotiv, mais c'est dans cet esprit-là que je travaille.



Retrouvez Gabrielle Morissette dès le lundi 5 juillet 2021 à la barre de «L’été CKIAen» du lundi au vendredi dès 7h30 sur CKIA 88.3 FM - CKIAFM.ORG - APPLI CKIA

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.