Aller à la navigation.

Actualité

Entrevues
Ici et Ailleurs

En 2012, Daniel Castilloux et son amoureuse Clara prennent une décision majeure qui changera le cours de leur vie. Ils quittent un emploi lucratif, vendent tout et se lancent à l’aventure en randonnées dans les hautes montagnes d’Europe. Ce grand virage se poursuivra durant 10 ans.

Avec un budget limité de 10$ par jour, ils graviront les Pyrénées, les Alpes, les Dolomites, avec leur sac à dos, en quête de liberté et de paix intérieure, au gré de leurs fantaisies, des rencontres et des occasions qui surviendront. Ils voyageront de façon spontanée en improvisant : « On avance, on s’ajuste, on profite des occasions, on ne dépend pas de la voiture ni des réservations. » Parfois ils se déposeront dans des refuges ou feront du « house sitting » en gardant des animaux.

La terrible COVID limitera le couple dans la poursuite de leur vie nomade. À partir de 2022, Clara restera en Suisse et Dan reviendra au Québec. Ils continueront de voyager, mais à un rythme moins régulier, en planifiant davantage leurs déplacements. Ils sauvegarderont leur couple grâce à la confiance et à la communication franche et ouverte.

Ce jeudi 5 février, de 10 à 11 heures, Daniel Castilloux nous partagera son choix de vie non traditionnelle et son long voyage vers l’intérieur. Soyez à l’écoute de notre émission Ici et Ailleurs sur les ondes de CKIA-FM, 88,3. En rediffusion de 10 février à 16 hres.

Nous le remercions chaleureusement pour ses magnifiques photos saisissantes et ces citations qu’il garde sur son téléphone pour se rappeler de ce qui est important :

« Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre. » - de la Bruyère 

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

« La richesse d’un homme se juge à la quantité de choses dont il peut se permettre de ne point s’occuper » - Henry D Thoreau

« Certaines personnes sont tellement pauvres qu'elles n'ont que de l'argent. » - Bob Marley

 

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.