Dignité Noire
À l’émission du 4 octobre dernier, c'est le retour de Patricia Nestor à la barre de l'animation pour la prochaine émission, accompagnée de Brice à la mise en onde.
Tout d’abord, MNelly Msoghe s’est entretenue avec Stella Scupal-Hassani, créatrice de la plateforme Chut, Les femmes parlent. Il s’agit d’un espace pour donner du soutien aux femmes dans les diverses sphères de leur vie, allant des menstruations aux finances personnelles.
Par la suite, Patricia nous faire part de ses impressions sur le documentaire Vivre en grand (BIGGER THAN US), réalisé par Flore Vasseur. Ce long-métrage présente les témoignages de différents jeunes issus de la minorité à travers le monde. Chacun de ces jeunes est engagé à une cause. La permaculture, l’aide aux familles,la diffusion d’informations et la défense des droits des filles en sont quelques exemples.
Ce segment est suivi d’une entrevue de Magloire Mpembi en compagnie de Souleymane Jules Diallo, président de Jeunesse Interconnectée et Fusionnée d'Afrique. Ils parlent du Festival international Panafricain, organisé par la JIF, qui a lieu du 2 au 10 octobre 2021.Ce festival est un espace de réflexion, de débat, mais il offre aussi un cadre pour faire des propositions pour les acteurs politiques, économiques et sociaux.
En musique, l’animatrice de cette émission nous parle de Marie-Laure Garnier, une soprano dans son interprétation de Wade in the Water ainsi que de Paradise de Jeremih.
Pour écouter cette émission, suivez Dignité Noire sur CKIA FM 88.3, ce site (www.ckia-fm.org), Facebook et Balado.