Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle

Le Festival de cinéma de la ville de Québec propose aux mélomanes et cinéphiles deux Ciné-Concerts uniques : La Passion de Jeanne d’Arc, de Carl Theodor Dreyer, interprété par l’organiste Karol Mossakowski, et BiRDMAN d’Alejandro González Iñárritu, interprété par le batteur Antonio Sánchez.

 

La Passion de Jeanne d’Arc

Vendredi 15 septembre, 20 h – Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Du jamais vu en Amérique du Nord : pour un soir seulement, le FCVQ vous offre un moment inédit où vous retrouverez le chef-d’œuvre superbement restauré de Dreyer, La Passion de Jeanne d’Arc, accompagné du son de l’unique orgue Casavant à Québec, dont jouera le jeune prodige Karol Mossakowski. Applaudi lors des quelques occasions où il a présenté ce spectacle en Europe, l’organiste bourré de talent et de récompenses traversera cette fois l’océan, direction Québec.


BiRDMAN

Jeudi 21 septembre, 20 h – Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

En première canadienne, pour cette seconde soirée musicale, assistez à la rencontre de l’oscarisé BiRDMAN d’Alejandro González Iñárritu et du spectaculaire batteur Antonio Sánchez. Celui-ci a entièrement composé la bande originale qu’il interprétera en direct, rythmant ainsi les divagations du héros, Riggan Thomson, interprété par Michael Keaton, acteur entré dans la légende en jouant l’un des meilleurs Batman de l’histoire.




 
 

Émiss
ions

Revenir au début.