Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle

Cinq artistes prometteurs, cinq univers distincts. L’exposition collective au Musée national des Beaux-arts du Québec, qui ouvre ce jeudi, nous invite à plonger dans le monde créatif des lauréats de son prix bisannuel en art actuel.


Eruoma Awashish, Rémi Belliveau, Michelle Lacombe, Anne-Marie Proulx et Santiago Tamayo Soler dévoilent des projets allant de la photographie, à la performance, en passant par la vidéo. Des propositions détonantes en apparence, mais qui sont toutes reliées par l’identité et le paysage, explique le commissaire et conservateur de l’art contemporain au musée, Bernard Lamarche.

L’exposition des prix en art actuel se déroule jusqu’au 21 avril au Musée national des Beaux-arts du Québec. Le public est invité à voter pour son artiste coup de cœur.


Un reportage d’Alice Zanetta



Ce reportage a été rendu possible grâce au programme l'Initiative de Journalisme Local (IJL) du Gouvernement du Canada.

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.