Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Yé jamais trop tard

C’est l’fun, pis c’est gratisss!

Inscription à l’avance  

 

Du 4 au 7 mars, il y aura plusieurs activités citoyennes à l’Assemblée nationale dans le cadre de la semaine de relâche :

Une activité meurtre et mystère avec la Famille Addams pour les 13 ans et plus

Un conte théâtralisé, Le Criard, pour les enfants de 8 ans et plus

Un rallye, La nature de l’action, pour les 13 ans et plus.

L’inscription est obligatoire pour les trois activités et l’ouverture des inscriptions a lieu lundi prochain, le 17 février.

 

Dans le cadre du Mois de l'Histoire des Noirs, un spectacle musical GRATUIT qui vous fera voyager à travers les classiques intemporels de la Motown aura lieu au Palais Montcalm le vendredi 28 février à 19 h 30.

Réservez gratuitement votre place dès maintenant.

Activités de la semaine

Les Parfaits inconnus / Los Perfectos desconocidos

Le 12 février de 19 h à 21 h à la bibliothèque Monique Corriveau, une rencontre musicale et littéraire en espagnol et en français pour ceux qui aiment lire ou chanter leurs propres créations ou celles de leurs auteurs préférés. La maîtrise suffisante de l'espagnol permet de mieux apprécier ce qui est lu ou chanté. Le groupe Los perfectos desconocidos accueille aussi ceux qui préfèrent faire partie du public pour simplement écouter.

D’autres rencontres sont prévues en mars, avril et mai.

Conférences - Mois de l'histoire des Noirs

Pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs et des cultures Noires, et en lien avec l’exposition de photographies Nil sacré de Chester Higgins à la bibliothèque Monique-Corriveau de 18 h à 19 h 30, deux conférences seront organisées avec des intervenants locaux et internationaux, intellectuels et culturels.

 

Vendredi 14 février : Conversation autour du patrimoine photographique de Chester Higgins en résonnance avec la pensée de Cheikh Anta Diop

 

Jeudi 20 février : Table ronde en hommage au patriarche Amadou Mahtar Mbow, ancien directeur général de L’UNESCO

 

15 février

 

Le samedi 15 février, en plus du Carnaval de Québec, il y aura des activités dans plusieurs quartiers :

Avenue Cartier  de 13 h à 16 h, une programmation festive : musique traditionnelle québécoise à la Place Richard-Garneau, artiste échassier, animation avec la troupe Estreya, jeux d'adresse et Olaf, la mascotte préférée des tout-petits!

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Notre-Dame-de-Foy au Parc Notre-Dame-de-Foy d 13 h à 16 h : musique, château de neige, jeux d’adresse, défi, prêt de patins et instructeurs sur place

 

Rue du Campanile de 11 h à 15 h : glissade géante et jeux hivernaux sont au rendez-vous.

 

Activité à la bibliothèque Gabrielle-Roy - Poésie sur presse typographique

Le 15 février à 14 h : Exploration d'une presse typographique et impression d’une illustration créée par l'artiste Péio Eliceiry.

 

Vous aurez la chance de manipuler la presse typographique et d'imprimer l'illustration à partir d'une gravure sur bois, pour produire une œuvre complète que vous pourrez rapporter à la maison. L'artiste sera sur place pour vous accompagner, partager le processus et l'histoire des presses typographiques.

 

16 février

David Lafore

Un spectacle de la série Croissants Québec au Grand Théâtre de Québec, à 11 h le dimanche 16 février.

D’abord il y a le répertoire de David Lafore qui est tour à tour taquin et mélancolique et qui repose sur une voix au registre surprenant, sur une guitare enflammée et sur des textes précis. Et puis, il y a son sens du contraste, ses propos très drôles ou très poignants qui lient le tout. David Lafore nous fait rire, pleurer, penser et rire à nouveau. Dans ce spectacle au groove épatant, on sent les nuances qui colorent l’esprit bien particulier de cet auteur-compositeur contemporain. À noter qu’il s’agit là d’une représentation pleinement acoustique, c’est à dire sans aucune amplification, ce qui crée naturellement une proximité, une chaleur, et même une intemporalité assez rare. Vivez cette rencontre intimiste!

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.