Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Affaires publiques / Organisateur: FRAPRU / Endroit: Ville de Québec / Pour plus de details...

Après avoir sillonné les routes de différentes régions du Québec, visitant sur leur chemin une vingtaine de ministres, 10 caravanes de FRAPRU convergent à Québec, le 7 février, pour que le gouvernement Legault prenne ses responsabilités face à la crise du logement et finance le logement social à la hauteur des besoins dès son prochain budget.

Pas moins de 244 120 ménages locataires québécois ont des besoins impérieux de logement, vivant dans des logements trop chers, insalubres ou de taille insuffisante. Dans un contexte de pénurie de logement et de spéculation galopante dans plusieurs villes, chassant les locataires de leurs milieux et accélérant les hausses de loyer abusives ainsi que la gentrification, tout porte à croire que la situation va se dégrader plus encore.

Alors que des centaines de milliers de locataires vivent actuellement une crise du logement, démontrant l’incapacité du marché privé à répondre à leurs besoins, la réponse est claire : ça prend du logement social ! Pourtant, il en manque cruellement et la CAQ, lors de son premier budget, a fait l’affront de ne pas en financer de nouveaux pour la première fois en 20 ans !

Joignez-vous aux militantes et militants pour le droit au logement qui sont partis de Rouyn-Noranda, Gatineau, Longueuil, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Québec et Rimouski pour manifester à Québec, jusqu’à l’Assemblée nationale pour faire comprendre au gouvernement que ça prend des investissements dès le prochain budget :
Pour rendre disponibles toutes les sommes nécessaires à la réalisation des 15 000 logements sociaux annoncés par les gouvernements antérieurs et toujours pas concrétisés,
Pour de nouveaux logements sociaux et un plan de développement de 50 000 nouveaux logements sociaux sur 5 ans.

Pour en savoir plus, contactez le comité local membre du FRAPRU le plus près de chez vous.

Émiss
ions

Revenir au début.