Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Vie culturelle / Organisateur: Service de Référence en Périnatalité pour les Femmes Immigrantes de Québec / Endroit: Café Ô Village, 451, Chemin de la Canardière, Québec / Pour plus de details...

La maternité et la parentalité représentent une occasion unique de rapprochements interculturels et de partage. C’est pourquoi dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Service de Référence en Périnatalité pour les Femmes Immigrantes de Québec (RPFIQ) invite la population à participer au vernissage de l’exposition photos : La maternité en partage le lundi 5 novembre de 17h à 19h au café Ô Village au 451, Chemin de la Canardière, Québec.

 

Qu'elles viennent d’ici ou d’ailleurs, les femmes enceintes contribuent à construire les sociétés de demain. Elles vivent toutes des transformations physiques, émotionnelles et psychologiques semblables. Cependant, le fait d’accoucher et de devenir mère dans un autre pays que celui d’origine, de vivre cette grande transformation dans un contexte culturel peu connu pourrait être une épreuve de plus pour les femmes immigrantes. C’est donc important de vivre cette transition vers la parentalité avec le moins de bou­leversements possibles.

Comment les Québécoises et Québécois de toutes origines vivent-ils l’ac­cueil de leur bébé, la période de la grossesse, la vie de famille, l’absence de la famille  restée au pays d’origine? Comment vivent-ils le quotidien?

 

Parce qu’une image vaut mille mots, venez découvrir cette exposition hors de l’ordinaire qui captent des moments de vie de 20 familles de Québec qui se clôturera par une rencontre interculturelle.

 

Des bouchées aux saveurs du monde seront offertes !




https://www.facebook.com/servicedereferenceenperinatalite/

Émiss
ions

Revenir au début.