Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Vie culturelle / Organisateur: Jean-Sébastien Gasnier / Endroit: Théâtre de la Cité universitaire, Pavillon Palais-Prince, 2325, rue de La Terrasse, Québec / Pour plus de details...

Dans le cadre d’une maîtrise en composition à la Faculté de musique de l’Université Laval, le multi-instrumentiste Jean-Sébastien Gasnier vous convie à un concert-spectacle inusité le mardi 27 novembre 2018, à 19 h 30, au Théâtre de la Cité universitaire.

Antan-tu? C’est un concept interdisciplinaire nouveau mettant en scène la musique, le conte et la danse! Dans un événement tout en musique, le guitariste et ses deux acolytes vous proposent une adaptation originale d’un conte de Charles Dickens.Conteur et poète, Pascal Larouche vous livre l'aventure surnaturelle et touchante de Jacob Grimard, alors qu'Audrey Hivon la transpose en mouvements et en danse.

Une douzaine de pièces originales de musiques trad'actuelles vous entraînent tout au long de ce voyage initiatique, le tout, interprété sur scène par l’auteur Jean-Sébastien Gasnier. Assujetties à la mise en scène judicieuse de ce dernier, les trois disciplines dialoguent naturellement entre tradition et modernité. Ainsi abordés, les thèmes du déni identitaire versus la reconnaissance du patrimoine vivant résonnent de sens.Venez en faire l’expérience le mardi 27 novembre 2018, lors de cette soirée à contribution volontaire suggérée de 10 $.

Théâtre de la Cité universitaire : Le TCU est une scène reconnue pour sa qualité sonore et visuelle, surtout lorsqu’il est question de découverte à grand déploiement. Bénéficiant de nombreux investissements, cette salle de 620 places possède en effet les équipements de sonorisation et d’éclairage requis pour présenter dignement des productions de tout acabit.L’endroit parfait pour accueillir l’univers de Jean-Sébastien Gasnier et de son spectacle Antan-tu?


Théâtre de la Cité universitaire (TCU) : Pavillon Palasis-Prince, 2325, rue de La Terrasse, QuébecConception, musique et mise en scène : Jean-Sébastien Gasnier.


Pour plus d'info :

jeansebastiengasnier.com



Émiss
ions

Revenir au début.