Aller à la navigation.

La station

CKIA FM 88.3, c'est :

  • plus de 150 réalisateurs bénévoles;
  • 115 heures de programmes diversifiés chaque semaine;
  • 350 watts de puissance pour une large diffusion dans la région de Québec;
  • Une attention portée sur l'information, qu'elle soit locale, internationale, écologique, féministe, artistique, etc;
  • Des genres musicaux variés, allant du blues au classique, en passant par le jazz, le rock, avec un accent mis sur la musique francophone et les musiques du monde;
  • L'art sous différents aspects, que ce soit le théâtre, le cinéma, la littérature ou la représentation de cultures variées;
  • Des programmes dans de nombreuses langues, reflétant la diversité de Québec.

Mission

CKIA-FM est une radio communautaire urbaine et citoyenne qui favorise l’émergence d’une société inclusive, solidaire et progressiste dans la grande région de Québec. Pour ce faire, elle :

  • donne la parole aux individus ainsi qu’au milieu communautaire et associatif ;
  • diffuse des émissions qui font avancer la réflexion sur les enjeux de société et qui inspirent l’action ;
  • offre du contenu culturel diversifié et original qui met en valeur la scène locale.

Vision

CKIA-FM, par la qualité de sa programmation et les partenariats qu’elle développe avec sa communauté, vise à être reconnue comme LA radio de référence à Québec pour comprendre les enjeux locaux et régionaux liés à la vie en société, à l’actualité et à la culture. 

Valeurs

Afin de réaliser sa mission et de poursuivre sa vision, CKIA-FM fait siennes les valeurs suivantes : 

L’engagement : Toute l’équipe de travail et de bénévoles de CKIA-FM est engagée et mobilisée au service de la mission de l’organisation et du rôle et des responsabilités liés à son statut de diffuseur.  Tous s’impliquent activement afin d’offrir à notre communauté, une radio engagée et de qualité qui rejoint les préoccupations de notre auditoire.

L’ouverture :  L’ouverture — sur le monde, sur l’autre et sur la diversité des opinions — est au cœur de notre engagement et se reflète dans notre programmation, dans nos politiques et dans nos actions.

La solidarité : Par notre statut de radio communautaire, la solidarité est au cœur de notre mission. À CKIA-FM, nous pensons que cette obligation morale d’assistance mutuelle entre les personnes est la prémisse à une société meilleure, plus juste et plus égalitaire.

L'intégrité : Les relations entre la station et son auditoire, ses bénévoles, employés et partenaires sont marquées par cette honnêteté et cette probité sans lesquelles aucune relation de confiance n’est possible.

L'audace: La différence de CKIA-FM depuis trente ans s’incarne dans son contenu, sa programmation et ses façons de faire qui sortent des sentiers battus. Des émissions originales, un choix musical éclectique, une volonté de donner la parole à ceux qui l’ont moins, des idées progressistes pour faire évoluer notre société ; autant de façon d’être audacieux au bénéfice de nos auditeurs.


Nétiquette

Ne pas utiliser de MAJUSCULES pour s’exprimer
Les propos écrits en majuscules peuvent être interprétés comme de l’agressivité, en plus de nuire à la lecture. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l’exception des sigles et des acronymes) à connotation négative pourra être rejeté.

Être poli en tout temps
Les commentaires ou publications jugés hors propos, diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, vulgaires, inappropriés, injurieux, offensants, irrespectueux ou disgracieux seront supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis de la page.

Être respectueux envers les autres internautes et envers la marque
Les commentaires ne doivent pas faire mention de noms, adresses ou publier des photos désobligeantes. Les propos ne doivent pas attaquer directement un employé.

Ne pas diffuser de publicité à des endroits inopportuns
La publicité sur les réseaux sociaux doit être faite dans le respect des autres. Ainsi, une publicité sur une page Facebook doit obligatoirement être liée à un partenariat avec cette marque, sous peine de se voir automatiquement effacée.

Ne pas dupliquer ses commentaires
Chaque commentaire est lu par les gestionnaires. Les messages publiés à répétition nuisent à l’échange et seront supprimés. Si cela arrive à plusieurs reprises, les auteurs peuvent être expulsés de la page.

Avoir l’autorisation de partager les contenus
Si un utilisateur souhaite afficher des photos ou des vidéos sur une page, il doit s’assurer d’avoir l’autorisation des personnes qui y apparaissent. L’usurpation de l’identité d’autrui dans l’intention d’induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave. Son auteur pourrait se voir bloquer l’accès à la page.

La page se réserve ainsi le droit de supprimer les commentaires et messages ne répondant pas à la nétiquette définie dans la catégorie « à propos » ou sous forme de note.

La nétiquette doit évoluer en fonction de ses besoins et de sa situation. Ce document a pour but d’encadrer le dialogue avec les internautes et de pouvoir modérer les propos tenus, tant sur les commentaires du blogue, la section chat (ou clavardage) du site internet ou sur les comptes sociaux.

Émiss
ions

Revenir au début.