Aller à la navigation.

Émissions Programmation Émissions

Le mouvement syndical fait face de nos jours à des médias qui relaient des messages et des positions de plus en plus antisyndicales. D’un autre angle permet d’aborder toutes sortes d’enjeux progressistes sous un angle qui met en évidence la grande utilité des syndicats pour la société en général. L’émission permet de discuter d’une multitude de sujets qui préoccupent les travailleurs, syndiqués ou non. Elle est animée par Julien Bilodeau, un journaliste à la retraite de Radio-Canada, qui est accompagné de Denis Bolduc et Serge Morin, respectivement président et directeur adjoint du Syndicat canadien de la fonction publique au Québec (SCFP-Québec).

D’un autre angle aborde les sujets d’actualité. Les animateurs tentent de rendre l’émission accessible pour tout le monde et abordent une multitude de sujets, parfois avec humour. Les invités qui défilent au micro sont variés. Ils sont des spécialistes en économie, en politique, etc. Ils représentent, bien sûr, le milieu syndical, mais aussi des organismes communautaires et autres organisations de la société civile.

Cette émission d’affaires publiques a sa pertinence, particulièrement dans le marché radiophonique de Québec, assez unidimensionnel et exprimant principalement des positions conservatrices.

D’un autre angle s’impose pour toute personne qui s’intéresse au mouvement syndical, aux politiques progressistes et qui partage des valeurs de solidarité, de justice, d’égalité et d’équité.

L'équipe

Denis Bolduc est membre du SCFP depuis 1984. Il a commencé sa carrière comme journaliste à la radio, puis dans la presse écrite au Journal de Québec, en 1986. Il milite au sein du SCFP depuis bientôt 25 ans. D’abord comme secrétaire-trésorier au sein de sa section locale 1450, puis comme président. Il a été élu secrétaire général du SCFP-Québec en mai 2011. Il est élu président du SCFP-Québec en juin 2016 et devient également vice-président du SCFP National.

Serge Morin est membre du SCFP depuis 1981. Il a commencé comme travailleur de la santé où il a fait ses débuts comme délégué, directeur de grève, président d’un syndicat local du SCFP, président du secteur de la santé du SCFP, vice-président du SCFP-Québec et vice-président régional du SCFP National. Il agit comme conseiller syndical du SCFP pendant 20 ans avant de devenir directeur adjoint du SCFP en septembre 2010. 

Balado
diffusions

image description

D'un autre angle

  • 60m
  • il y a 4 jours
image description

D'un autre angle

  • 60m
  • il y a 1 semaine
image description

D'un autre angle

  • 60m
  • il y a 2 semaines
Recevoir les baladodiffusions >  Inscrivez-moi  <
Revenir au début.