Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle
Dignité Noire

À l’émission du lundi 9 novembre 2020, nous recevrons Jean Tanoh pour discuter avec lui de la crise postélectorale en Côte d'ivoire et avons eu la deuxième chronique de Vianney dans notre segment «Onde De Culture ».


L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire du 30 octobre dernier a été boycottée par l’opposition. Le président sortant, Alassane Dramane Ouattara, a recueilli 94% des voix. Toutefois, l’opposition, présidée par l'ancien chef d'État Henri Konan Bédié, a annoncé la création d'un conseil national de transition. Un conflit politique et une protestation populaire faisant des dizaines de victimes ont lieu dans le pays d’origine de Jean Tanoh, qui vient à l’émission pour parler de cette situation.


Dans la deuxième partie de l’émission, nous avons eu la deuxième édition d’ Onde de culture, rubrique animée par Vianney. Cette fois-ci, l ‘animateur s’est entretenu avec le producteur sénégalais Souleymane Kébé dans le cadre des préparatifs du festival du film documentaire de Saint-Louis au Sénégal qui aura lieu du 15 au 19 décembre 2020. Il a aussi échangé avec le réalisateur cinéaste Jean-Noël Bah par rapport à « Capital africaine », une série fiction ivoirienne. Enfin, la parole a été donnée à Rogatien Milord artiste musicien et activiste humanitaire qui nous vient de la République démocratique du Congo (RDC).


Notre talk-show est diffusée sur nos différentes plateformes: CKIA FM 88.3, www.ckiafm.org, Balado et Facebook. Vous pouvez y participer en publiant vos commentaires et questions sur notre page Facebook, durant la diffusion de l'émission, les lundis soir de 19h à 20h.

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.

Adhesions - CKIA FM

fundraising thermometer

Powered By:
JustFundraising.com

Update Thermometer