Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle
Dignité Noire

À l'émission du 13 septembre 2021, nous voulions tout d'abord parler de la carrière d’Alain Mevegue, un journaliste qui a principalement œuvré dans le domaine de la radio, ainsi qu'à la télé. Le qualifiant d’artiste de la parole, Vianney a rendu hommage à ce présentateur ayant perdu la vie à seulement 52 ans.

Amadou Sajdo Barry, professeur de philosophie au Québec et chercheur en éthique de relations internationales, il travaille aussi sur les questions de la diversité et du multiculturalisme. Il vient de publier un livre qui s’intitule Rupture, portant sur la politique en Guinée. Il nous parle de la crise qui a lieu dans ce pays actuellement, avec le coup d’État et la dérive d’Alpha Condé, président déchu de la Guinée.Pour parler du même sujet, nous avons aussi reçu Dr. Labico Diallo, un docteur en épidémiologie et le PDG de Personnel Assistance à Québec. Se sentant concerné par la situation, il espère que ce coup d’État sera le point de départ d’une nouvelle ère véritablement démocratique en Guinée.

Dans sa chronique littéraire, Hou Mou souligne des thèmes importants du roman NoirEs sous surveillance, écrit par Robyn Maynard. La première partie de cette chronique sur ce livre a été présentée à l’émission du 7 juin 2021. Hou Mou présente la deuxième partie de la chronique, portant sur le dernier chapitre du livre: le racisme anti noir dans le système scolaire.

Pour écouter l'émission, suivez cette Dignité Noire sur CKIA FM 88.3, ce site (www.ckia-fm.org), Facebook et Balado.

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.