Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Affaires publiques / Organisateur: Forêt Montmorency / Endroit: Forêt Montmorency / Pour plus de details...
Une fois de plus, la Forêt récidive avec l’activité VIENS COUPER TON SAPIN DE NOËL! La neige est déjà de la partie ici et les activités de plein air et de découverte sont de retour pour l’hiver!
 
VIENS COUPER TON SAPIN DE NOËL

Du 1er au 21 décembre, la Forêt propose une activité alliant le plein air (randonnée d’environ 4 kms aller-retour), les bons moments en famille ou entre amis et la récolte de votre sapin de Noël en plein cœur de la forêt boréale et des coupes forestières! Les visiteurs partent équipés d’un traîneau, de cordage et d’une petite sciotte afin d’aller choisir un sapin parmi ceux qui sont réservés à cet effet.  Notez que les sapins de la Forêt Montmorency sont des sapins baumiers sauvages qui sont bien différents des sapins ou épinettes cultivés offerts commercialement. Votre sapin sera ne sera pas parfait, mais sera un vrai sapin sauvageon ! Les sapins qui sont coupés sont le fruit de l’aménagement écosystémique de la Forêt Montmorency, LA plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde! Il est important de réserver à l’avance, car le nombre d’équipements sont limités.
 
LES FÊTES À LA FORÊT MONTMORENCY!

Du 27 décembre au 5 janvier, plusieurs activités seront offertes gratuitement pour nos clients en hébergement! Certaines sont aussi ouvertes au public de passage pour la journée, sur réservation, telles que la soirée de jeux de société animée par l’équipe de La Revanche, la soirée du Jour de l’An avec le Trio Moustache et la soirée d’astronomie.  Notez que la Forêt Montmorency sera fermée entre du 22 au 26 décembre inclusivement.
 
DE LA FORÊT À L’ASSIETTE — SAPIN BAUMIER!

Les places étant limitées à 15 personnes, il est très important de réserver dès que possible!  Dès janvier, c’est le retour de la série DE LA FORÊT À L’ASSIETTE ! En compagnie de notre guide naturaliste, les participants s’offrent une sortie guidée en raquettes et récoltent du sapin baumier. Cette promenade est aussi une belle occasion d’apprendre sur l’écosystème boréal et d’avoir parfois la chance de faire de belles rencontres et étudier les pistes des animaux laissées dans la neige au passage!  Au retour, nettoyage, séchage et court atelier culinaire pour en apprendre un peu plus sur l’utilisation du sapin. Le tout se termine par un copieux dîner de mets à saveur boréale! Cinq sorties sont prévues les dimanches 20 janvier, 3 et 17 février, 10 et 24 mars 2018.
 
Consultez le www.foretmontmorency.ca pour de plus amples détails.




Émiss
ions

Revenir au début.