Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Affaires publiques / Organisateur: Amnistie internationale / Endroit: Coin Grand Allée Ouest et Cartier, Québec / Pour plus de details...

Le 17 juin 2017, cela fera 5 ans que Raif Badawi est emprisonné. Après plus de 200 vigiles au Québec pour soutenir Raif, nous sommes toujours mobilisés! Joignez-vous à nous pour demander sa libération et le soutien du Canada. La population est attendue le 16 juin à 19h à Québec au coin Grand Allée Ouest et Cartier pour un grand rassemblement!

Raif Badawi, blogueur, a été arrêté le 17 juin 2012 pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression. Il a été condamné à 1 000 coups de fouets en plus de 10 ans de prison suivis de 10 autres années sans pouvoir quitter le pays ni utiliser les réseaux sociaux, le tout en plus d’une amende de 290 000$. D’ailleurs, sa santé a été mise en péril suite à une flagellation publique le 9 janvier 2015.

Sa femme et leurs trois enfants sont réfugiés à Sherbrooke. La situation des droits humains n'a cessé de se détériorer en Arabie saoudite. Le Royaume continue d'interdire les associations indépendantes de défense des droits humains et d'incarcérer leurs membres fondateurs, condamnés à de lourdes peines, et ce au titre de la loi antiterroriste en vigueur depuis février 2014. Des dizaines de prisonniers d'opinion sont toujours derrière les barreaux et tous risquent de subir des sanctions et des mauvais traitements en raison de leurs activités pacifiques. Parmi ces nombreux détenus figure l'avocat de Raif Badawi, Waleed Abu al Khair, premier défenseur des droits humains à avoir été condamné en vertu de la nouvelle loi sur le terrorisme à l'issue d'un procès arbitraire.

Émiss
ions

Revenir au début.