Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Affaires publiques

La Ville de Québec est magnifique.

Toutefois, sa qualité de vie est minée par la saturation de ses réseaux de transport. Le trafic sur les routes et l'achalandage monstre sur les principaux parcours du RTC sont des problèmes qui doivent être réglés. De plus, le coût trop élevé du transport en commun et la fréquence insuffisante de certains parcours empêchent une partie de la population d’y avoir accès. Quelles solutions devons-nous mettre de l’avant pour permettre la mobilité de tous et toutes ?

Dans les dernières années, des milliards de dollars ont été dépensés pour agrandir les routes. Ces projets se sont succédés à une vitesse folle, mais les résultats sont pour le moins décevants : l’étalement urbain se poursuit, le parc automobile ne cesse de croître et les embouteillages sont de pire en pire. Du côté du transport en commun, la dernière amélioration significative remonte à l'implantation des Métrobus, il y a 25 ans ! Il est plus que temps pour la Ville de Québec de faire un grand pas en avant pour la mobilité durable, d’autant que de l'argent est disponible, tant au provincial qu’au fédéral. Les élections municipales sont une excellente occasion pour revendiquer un réseau de transport en commun structurant et digne de notre magnifique ville : un réseau rapide, efficace, accessible… et maintenant !

Si vous faites partie des milliers de citoyens et citoyennes qui rêvent d'un transport public qui répond à nos besoins, venez manifester en grand nombre le 22 octobre !


Pour plus d'information: https://www.facebook.com/events/909274432553230/

Émiss
ions

Revenir au début.