Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Vie culturelle

Le Centre Durocher est un centre communautaire de loisir, milieu de vie voué au mieux-être des résidants de la basse-ville de Québec. Il vise à améliorer les conditions de vie par la prise en charge individuelle et collective en utilisant le moyen privilégié du loisir, de l’action communautaire et de l’éducation populaire.


Les inscriptions sont en cours pour le programmation Été 2017

Volleyball, badminton, workout, Zumba, stretching, yoga et plusieurs autres activités pour prendre soin de votre santé. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou sur place du lundi au vendredi de 13h à 19h. Faites vites! vous avez jusqu'au 12 juin pour vous inscrire!
Informations:  418-522-5681 (poste 106) [email protected]r.org


NOUVEAU! L'ÉTÉ DUROCHER

Si vous avez des jeunes âgés entre 9 et 15 ans, il reste quelques places disponibles. Pour un coût de 100$, les jeunes ont accès à sept semaines d'activités originales. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant.
Contact418-522-5681 (poste 105) [email protected]cher.org


La ceinture noire pour des jeunes du Centre Durocher

C’est avec grande fierté que le Centre Durocher a gradué ses premières ceintures noires. C’est le grand maitre Young Su Choung, l’un des plus hauts gradés du Canada, que ce dernier, accompagné de l’équipe d’entraineur du Centre Durocher, sous la direction de de Maitre Frank Boily, a procédé au premier examen de passage de ceinture noire de Taekwondo de l’histoire du Centre Durocher.

La progression de ces jeunes débuta en 2006. Au prix de plusieurs efforts et d’encouragement sur près de 10 ans, leur détermination et leur persévérance les a mené à l’atteinte de cet objectif : porter fièrement leur ceinture noire brodée à leur nom.
Félicitation à Phiyanie, Lana, Yano et Jérémie!



Marc Boutet : Président d'honneur du 43e Cocktail bénéfice

Nous avons le plaisir d'annoncer que monsieur Marc Boutet sera le président d’honneur du 43e cocktail-bénéfice qui se tiendra le 8 novembre prochain. Monsieur Boutet est le président directeur général de la société « De Marque » qui est un leader mondial dans la distribution de contenus culturels numériques.


« Je suis très fier de pouvoir appuyer l’importante mission du Centre Durocher », affirme Marc Boutet. « Soutenir, stimuler et inspirer les jeunes, voilà le rôle essentiel que joue le Centre auprès de la communauté jour après jour. Leurs réalisations et leurs projets sont porteurs d’espoir pour le quartier Saint-Sauveur, mais aussi pour toute la Basse-Ville de Québec, où De Marque est implantée depuis 15 ans. C’est pourquoi, comme le Centre, j’ai à cœur la vitalité de ce secteur et le bien-être des gens qui l’habitent. »

Le Cocktail-bénéfice est la principale activité de financement du Centre Durocher. Le soutien de la communauté permet d’améliorer les conditions de vie des enfants moins favorisés.




Émiss
ions

Revenir au début.