Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Littérature / Organisateur: réseau Les libraires / Endroit: Librairie du Quartier, Librairie Morency, Librairie Pantoute (Vieux-Québec), Librairie Pantoute (Saint-Roch), Librairie Vaugeois / Pour plus de details...
C’est le samedi 3 juin 2017 que se déroulera la nouvelle édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires. Cette journée de célébration démontre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature. Pour cette deuxième année, les librairies indépendantes ouvrent leurs portes et invitent la population à fêter avec eux le temps d’une journée d’activités bien remplie. Les 107 librairies membres du réseau, réparties à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, proposeront diverses activités créatives pour toute la famille. Elles célébreront la littérature à leur façon afin d’offrir aux lecteurs de rencontrer des auteurs, d’assister à des animations et de découvrir les ouvrages des écrivains d’ici et d’ailleurs par le biais d’activités originales : les libraires à la plage, lunch musical, causeries, improvisation littéraire, barbecue littéraire, jeux, concours de coloriage, heure du conte, séance de signature, etc. 


Le mandat de la librairie indépendante s’articule autour de la proximité, de la diversité et du service. C’est un lieu de conseil où le livre de fonds est souvent mis de l’avant. Le libraire indépendant se distingue par sa connaissance et sa passion du métier, son professionnalisme, son service de qualité et son implication dans sa communauté. Le réseau Les libraires représente 107 librairies aux personnalités complètement différentes qui ont décidé de s’unir et de collaborer ensemble. Ce mélange de gens de tous horizons et aux intérêts multiples en fait la force de la coopérative. La clientèle reconnaît l’apport essentiel de ces commerces. Les chiffres de vente en 2016 le démontrent : les ventes en librairie indépendante ont augmenté de 3,2%, alors qu’elles ont diminué autant dans les chaînes que dans les grandes surfaces.

Émiss
ions

Revenir au début.