Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Entrevues / Organisateur: Productions Recto-Verso / Endroit: L'Oeil de poisson, 580 Côte d'Abraham, Québec / Pour plus de details...

La technologie surpasse aujourd’hui les rêves les plus fous des magiciens des XIXe et XXe siècles. Substituant l’agilité des doigts à l’ingéniosité mécanique, le virtuel et le sans-fil s’imposent désormais comme les moyens les plus sophistiqués d’atteindre des effets d’émerveillement. Dans cette conférence-performance sur la nature et l’essence des pratiques spectaculaires, Julien Maire endosse avec humour le rôle d’un illusionniste électronique et développe une histoire parallèle des médias pour explorer les enjeux du désenchantement.

Durée : 35 minutes

Jeudi 15 février 2018 | 20h00
Vendredi 16 février 2018 |19h00

L’Oeil de poisson, 580 Côte d'Abraham

Le 16 février, après la représentation, Julien Maire s’entretiendra avec le public.

Production : Fédération Wallonie-Bruxelles – Cellule arts numériques (Bruxelles), iMal (Bruxelles)
Soutien : Consulat général de France à Québec
Photo : Emeline Cartron

Biographie
Julien Maire est un artiste nouveaux médias, diplômé de l’école supérieure d’art de Lorraine à Metz (anciennement l’école des beaux-arts de Metz), auteur d’œuvres telles que Exploding CameraLow Resolution Cinema et Demi-Pas.

Il travaille depuis le milieu des années 90 au croisement de plusieurs disciplines comme la performance, l’installation média et le cinéma produisant des œuvres-performances live, hybrides tant dans les genres que dans les médias, chercheur passionné de la matérialité de l’image en mouvement.

Ses installations et performances ont été présentées internationalement et à de nombreuses occasions dans des lieux tels que le Digital Art Festival, European Media Art Festival, Film Festival Rotterdam, Sonar, Transmediale, ZKM, ICC Tokyo, Empac New-York. Julien Maire a été le lauréat du NTAA award (Biennale Update_2) en 2008 et finaliste au World Technology Award de New York en 2009, il a également obtenu trois prix à Ars Electronica entre 2004 et 2007.




Émiss
ions

Revenir au début.