Aller à la navigation.

Vie citoyenne Actualité

Affaires publiques

Si vous êtes passés par le potager récemment, vous avez pu remarquer que certains beaux légumes sont prêts à cueillir. Si vous revenez, vous y verrez aussi pousser une étrange nouvelle construction... Que cueillir? Qu'est-ce qui se prépare? On vous le dit dans cette infolettre!
 

Prêts à manger ou presque

Bette à carde et laitue sont prêtes, et ce sera sous peu le cas des pois mange-tout, fèves et tomates. N'hésitez pas à cueillir vous aussi ces beaux légumes pour y goûter. De petites pancartes vous indiquent ceux qui sont prêts, en vous expliquant comment faire.


Vous hésitez, vous avez des questions? Venez voir Claude de Craque-Bitume au potager avec la gang de Verdir Saint-Roch les vendredis matins, entre 9 h et 11 h 30. C'est le moment idéal pour apprendre ou partager vos connaissances et rencontrer d'autres passionnés du jardinage.

Surveillez aussi le jardin (et la page Facebook) de l'Espace Collectif Marina Saint-Roch : on vous y invite de temps à autres à participer à la cueillette. 
 

Mardi à L'Éphémère, mercredi sur le toit du Sherpa

Verdir Saint-Roch poursuit avec PECH-Sherpa la série d'ateliers gratuits à Place L'Éphémère les mardis à 10 h. Retrouvez Hélène Pélissier dans le stationnement entre les rues Saint-Anselme, Notre-Dame-des-Anges et le boulevard Charest :

  • 25 juillet > Les plantes grimpantes
  • 1er août > Les plantes médicinales
  • 8 août > Tomates, rhurbarbe, laitues : où planter, et pourquoi?

Par ailleurs, le super Comité du toit vert du Sherpalance de nouveaux ateliers de jardinage les mercredis de 10 h à midi 

cette semaine. Une occasion rêvée pour visiter le plus beau toit de Saint-Roch, rencontrer plusieurs des meilleurs pouces verts du quartier et apprendre plein de choses sur le jardinage. Entrez au 130, boulevard Charest Est, passez par la réception de PECH et accédez au 7e étage. Psst : 



Du nouveau mobilier pour le potager

On l'avait annoncé en juin : un mobilier conçu par l'Atelier Le Banc prendra place sous peu au coin du potager collectif. Le banc-babillard-tableau présentera des espaces d'affichage avec les informations utiles sur le potager, nos activités, celles de nos membres et partenaires.

Quel meilleur moment que les vacances de la construction pour construire du mobilier urbain? Merci aux valeureux membres de notre comité aménagement, notamment Bernard et François, qui vont plancher sur ce chantier.

On se retrouve bientôt...

Les occasions de se rencontrer, se rassembler ne manquent pas dans notre quartier l'été. En attendant la fête du quartier Parvis en fête le 12 août, où nous auront un kiosque avec Madame Jardine, on se croisera peut-être autour du Piano au parvis, à l'une des activités à place L'Éphémère, à l'Espace Collectif Marina Saint-Roch, ou à l'une des projections au Ciné-Parc Saint-Roch... entre autres! Profitez-en, à très bientôt!

*Crédit photo : Bernard Saint-Gelais

Émiss
ions

Revenir au début.