Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle

Du 10 au 30 avril, votre radio préférée, CKIA FM, est en campagne de financement. 

CKIA FM 88.3, c'est :

  • plus de 150 réalisateurs et réalisatrices bénévoles;
  • 115 heures de programmes diversifiés chaque semaine;
  • 350 watts de puissance pour une large diffusion dans la région de Québec;
  • Une attention portée sur l'information, qu'elle soit locale, internationale, écologique, féministe, artistique, etc;
  • Des genres musicaux variés, allant du blues au classique, en passant par le jazz, le rock, avec un accent mis sur la musique francophone et les musiques du monde;
  • L'art sous différents aspects, que ce soit le théâtre, le cinéma, la littérature ou la représentation de cultures variées;
  • Des programmes dans de nombreuses langues, reflétant la diversité de Québec.

Mission

CKIA-FM est une radio communautaire urbaine et citoyenne qui favorise l’émergence d’une société inclusive, solidaire et progressiste dans la grande région de Québec. Pour ce faire, elle :

  • donne la parole aux individus ainsi qu’au milieu communautaire et associatif ;
  • diffuse des émissions qui font avancer la réflexion sur les enjeux de société et qui inspirent l’action ;
  • offre du contenu culturel diversifié et original qui met en valeur la scène locale.

#RésistanceRadiophonique 

Pourquoi financer CKIA FM? Parce que c'est une radio progressiste branchée sur les réalités sociales et communautaires de la ville de Québec. « On sait à quel point on a besoin d'une voix progressiste au Québec pour contrer un discours qui veut diminuer les services publiques et diminuer l'aide à tous les gens qui en ont besoin » affirme Michelle Monette, membre du conseil d'administration de la station. 

« Il faut qu'il y ait une espèce de contre poids médiatique, il faut qu'il y ait une alternative médiatique, il faut qu'il y ait une résistance radiophonique [...] pour rééquilibrer ce poids médiatique, pour donner la parole à des gens qui n'en ont pas dans les autres médias, pour s'assurer qu'il y ait une diversité et une certaine représentativité » - Mickaël Bergeron, animateur de Québec, réveille! 

Campagne de financement

Manières de contribuer

  • Faire un don mensuel

Le don mensuel permet d’affirmer votre soutien continu à la station pour 5$ ou 10$ par mois. Dans le cadre de la campagne d’adhésion de CKIA qui aura lieu du 10 au 30 avril 2018, si vous adhérez au don mensuel, vous pourrez obtenir gratuitement une affiche exclusive créée spécialement pour l’occasion par des artistes locaux. 

  • Devenir membre

En devenant membre, vous aurez l’occasion de participer à l’assemblée générale et contribuer au développement, à l’amélioration et au bon fonctionnement de votre radio communautaire. Être membre de CKIA, c’est un petit investissement de 20$ qui vous rapportera gros, de même qu’à votre station préférée.

Caroline Roy-Blais a préparé ce reportage pour tous les détails: https://soundcloud.com/quebecreveille/reportage-campagne-de-financement-de-ckia

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.