Aller à la navigation.

Actualité

Affaires publiques

Le pari de Québec solidaire de tenir un Grand rassemblement à Québec a réussi. Environ 800 personnes ont rempli un Impérial enthousiaste et applaudissant régulièrement et chaleureusement les discours de Catherine Dorion, Sol Zanetti, Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé.
Parlant de souveraineté, d’environnement, de lutte à la pauvreté, le parti a présenté ses quatre mesures phares pour la prochaine campagne électorale: l’assurance dentaire, le revenu maximum (aussi appelé la clause Bombardier), le salaire minimum et l’arrêt du financement des écoles privées.
Dans son discours, Gabriel Nadeau-Dubois a attaqué à plusieurs reprises la CAQ et François Legault qu’il a comparé à un nouveau cheval venant d’une vieille écurie. “Ce n’est pas le cheval qu’il faut changer, c’est l’écurie” a-t-il lancé qui à la foule qui a vivement réagi.
Le public a aussi salué l’arrivé de Vincent Marissal dans la famille solidaire et Amir Khadir comme premier député du parti politique.
Gabriel Nadeau Dubois a dit que les victoires sont possibles pour le parti, y compris à Québec dont Taschereau et Jean-Lesage, mais pour ça, le parti a besoin de tous les partisans, afin que ça devienne un mouvement citoyen qui fera mentir les sondages comme Valérie Plante et Bernie Sanders l’ont fait.

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.