Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Classique...!

Le Conservatoire de musique de Québec convie le public à son Festival de musique de chambre, les samedi 6 et dimanche 7 mai à 13h00, au studio 29 du Conservatoire dans l’édifice du Grand Théâtre, au 270, rue Jacques-Parizeau. Entrée libre.

Véritable fête réunissant professeurs et élèves qui prennent plaisir à jouer en petits ensembles, cet évènement leur permet de mêler à leur musique la douce et combien palpitante folie de la fin de l’année scolaire. Ils ont programmé des œuvres d‘époques et de compositeurs aussi variés que Hindemith, Reicha, Bach, Ibert, Schubert, Schumann, et tant d’autres encore.

Ces concerts sont des exercices pédagogiques importants pour les élèves du Conservatoire qui trouvent là une occasion de partager avec le public le fruit de leur travail et de leur complicité avec leurs professeurs. Le public est invité à découvrir et à encourager le talent des musiciens formés au Conservatoire de musique de Québec. Récitals, rencontres avec des artistes, incursion de l’autre côté de l’univers musical sont autant de moments privilégiés à ne pas manquer.

D'ailleurs, nous avons eu le plaisir de recevoir en entrevue Louis Dallaire qui est venue nous en parler lors de l'émission du 3 mai. Disponible en baladodiffusion sur http://ckiafm.org/emission/classique.

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.