Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Classique..!

L’ensemble « Infusion Baroque », accompagné par la soprano Ariadne Lih,  donnera son dernier concert samedi le 4 mai à Montréal, intitulé « La Parisienne : Femmes virtuoses à l’époque du baroque français ». Ce sera l’occasion d’écouter entre autres une cantate d’Élizabeth Jacquet de la Guerre, les Sept Psaumes de David d’Antonia Bembo, et une sonate pour violon et voix de  Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville... Rona Nadler, claveciniste de l’ensemble, nous parlera de ce concert.

 Suivra une entrevue en studio avec Marie-Julie Chagnon, clarinettiste de l’OSQ et Romain Garnier,  jeune chef d’orchestre très prometteur, Ils nous parleront du concert présenté jeudi le 2 mai au Monastère des Augustines, où les 15 musiciens de la section des bois interpréteront trois oeuvres, dont deux Sérénades, l’une de Richard Strauss et l’autre d’Antonin Dvorak. Nous en écouterons un extrait pour chacune des oeuvres.

 Cette émission se clôturera avec une entrevue avec Laurent Patenaude, directeur administratif artistique des « Violons du Roy », qui nous parlera de l’avant-dernier concert de la saison, où sera interprété la célèbre « Messe en Si mineur » de Bach, oeuvre incontournable de l’histoire de la musique, tous genres et époques confondus. Le tout présenté lors de Classique...! ce mercredi le 1er mai dès 11h00, sur CKIA FM 88,3 ou sur (ckiafm.org). L’émission est disponible en baladodiffusion sur le site de CKIA (ckiafm.org/emission/classique#balado) et sur iTunes(itunes.apple.com/ca/podcast/classique/id1306223044?mt=2). 


 

* crédit photo : Le Monastère des Augustines



 
 

Émiss
ions

Revenir au début.