Aller à la navigation.

Actualité

Vie culturelle
Entrée de secours

C'est demain que commencent Les Nuits psychédéliques VI. Encore une fois, toute l'équipe derrière la programmation a fait un superbe travail pour offrir à tous les amateurs de sons hors-catégorie trois soirées, dans des styles variés. Louis-Robert Bouchard sera pour une nouvelle fois responsable de la mise-en-scène visuelle aux écrans, afin qu'on en prenne pas juste dans les oreilles. 

Ça commence ce jeudi 4 avril avec la soirée «Combustion», histoire de partir le feu pour les jours à venir. Et à savoir si l'offre musicale à laquelle nous allons gouter sera un bon combustible, attachez votre tuque car cette première soirée (au Maelstrom) mettra en vedette les groupes désormais biens (re)connus Crabe et FUUDGE. Mais ce sera aussi l’occasion d’assister au premier spectacle du projet/band Mon ami souffrance (anciennement connu sous le nom de Le Charme).; ils reviennent d'une retraite au cours de laquelle ils ont préparé leur set, et présenteront notamment leur pièce Les bouts d'chou de la colère.


Crabe 

--

Vendredi 5 avril, on se déplace à la salle multi du complexe Méduse pour soirée de «Mirage» (qui n'en sera pas un :o ) avec Fria Moeras, Jerusalem In My Heart, Corridor, Jesuslesfilles, L'Ensemble de musique improvisée de Québec et le Millimetrik Dance Party, une adaptation toute spéciale du concert du réputé DJ de Québec. 


Jerusalem in my heart

--

Et nous terminerons le tout, toujours à Méduse, samedi avec la nuit «Crémation». Nous assisterons au dernier spectacle de la carrière de la formation Les Indiens. La traditionnelle soirée «stoner rock» du festival mettra aussi en vedette Khox (lancement d'album) , WhiteNails (lancement d'un nouveau chanteur!) et Marécages (spectacle de lancement). Cette soirée de clôture aura également lieu au complexe Méduse. 


Les Indiens

Unidsounds présente aussi, dans le cadre des Nuits psychédéliques, le duo de musique électronique new-yorkais Xeno et Oaklander au Maelström, ce samedi 6 avril à 20 h. 

On s'y voit? CKIA sera présent, c'est certain! Ci-dessous une mise en bouche avec une sélection du DG David de ce qui passera et est passé aux Nuits. 


 
 

Émiss
ions

Revenir au début.