Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Classique...!

La Cathédrale Holy Trinity est heureuse de présenter la violoniste Marie Bégin accompagnée du pianiste Samuel Blanchette-Gagnon pour son quatrième et dernier concert de la Petite Série de Holy Trinity, le dimanche 11 juin 2017 à 15h.

Violoniste passionnée, Marie Bégin a débuté le violon à l’âge de trois ans et sept ans plus tard elle faisait son entrée au Conservatoire de musique de Québec. Elle s’est distinguée dès son jeune âge en remportant des premiers prix à plusieurs concours. Récemment, elle remporta le grand prix du Festival-Concours de musique classique de Pierre-De Saurel et fut finaliste au Prix d’Europe.

Samuel Blanchette-Gagnon a terminé cette année son baccalauréat au Conservatoire de musique de Québec dans la classe de monsieur Gérald Lévesque.  Dans les dernières années, il s'est produit à la Place des Arts lors de la série Les Mélodînes organisée par la société Pro Musica et a été invité à jouer comme soliste avec l’orchestre de chambre montréalais Appassionata. 


Ce fut un  plaisir d'accueillir en entrevue Marie Bégin et Samuel B.Gagnon, deux musiciens passionnés, qui nous ont parlé de leur parcours, de leurs rencontres, de leur collaboration, et de leur confiance indiscutable en l'avenir de la musique classique lors de l'émission Classique...! du 7 juin . Disponible en baladodiffusion sur http://ckiafm.org/emission/classique.

Programme :

César Franck, Sonate pour violon et piano 
Claude Debussy/J. Heifetz, Beau soir 
Claude Debussy, Sonate pour violon et piano

Entracte

Jules Massenet, Méditation de Thaïs
Maurice Ravel, Sonate pour violon et piano no. 2 
Gabriel Fauré, Berceuse op.16 
Gabriel Fauré, Après un rêve 
Maurice Ravel, Tzigane


Billets

Admission générale 25.00 $ -  Étudiants 15.00$
Par téléphone au 418-692-2193 ou sur place à la Cathédrale Holy Trinity
En vente en ligne: https://lepointdevente.com/billets/cht170611001


 
 

Émiss
ions

Revenir au début.