Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Classique...!

Les deux musiciens lors de ce concert seront Émilie Auclair au violon, et Samuel B. Gagnon au piano.

Émilie Auclair, âgée de 19 ans, s'est produite en concert à plusieurs reprises au sein de l'Orchestre Symphonique de Québec et a été violon solo de l’orchestre du Conservatoire de musique de Québec. Émilie est également récipiendaire de nombreux prix et bourses d’excellence pour ses performances au violon. Elle a  notamment reçu le prix de la fondation des Violons du Roy et s’est produite comme soliste avec cet ensemble à deux reprises en 2015.

 Samuel B. Gagnon, musicien doté d’une grande écoute et d’une facilité dans tous les répertoires, est également le pianiste accompagnateur officiel du camp musical de Québec et l’accompagnateur des récitatifs à l’opéra du Conservatoire de Québec. Il a aussi accompagné de nombreux instrumentistes dans différents camps et concours, notamment lors de l'édition 2016 du concours de l’OSM.

Au programme, des oeuvres de Mozart, Bach, Schumann, Muczynski, Ysaye et Tchaïkovsky seront interprétés par les deux musiciens. En première partie, Émilie interprétera  la Chaconne extraite de la partita pour violon seul no.2 de J.S. Bach, et se sera suivi par Samuel qui lui interprétera les Variations Abegg de Robert Schumann. Après la pause, pour clore le concert, Samuel et Émilie interpéteront les deux derniers mouvements du Concerto pour violon de Tchaïkovsky en ré majeur dans une transcription pour piano et violon.  

D'ailleurs, nous avons eu le bonheur de recevoir en entrevue ces deux jeunes musiciens de talent qui sont venus nous parler de leur études au Conservatoire, de leurs concerts et de leur passion pour la musique et leur instrument lors de l'émission du 10 mai. Disponible en baladodiffusion sur http://ckiafm.org/emission/classique.




 
 

Émiss
ions

Revenir au début.