Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Classique...!

Henry Cowell, est considéré par son audace, comme un des plus importants compositeurs pour l’évolution de la musique moderne par ses expériences sur le rythme, l'harmonie, et les sonorités instrumentales. Américain comme Charles Ives et de qui il fut l’ami, nous écouterons certaines de ses premières œuvres pour piano parmi les plus marquantes, « Ostinato pianissimo » pour percussions écrite en 1934.


Et des œuvres composés lors de sa dernière période comme « Ongaku », datant de 1957, aux accents japonais et « Persian Set » de 1959, qui est un hommage à l’Iran, marquant le début de la présence de musique extra-occidentales, en musique classique aux États-Unis.


En deuxième heure, nous recevrons en entrevue Simon Desbiens qui nous parlera du prochain concert de l’Ensemble Zoroastre, qui aura lieu le 1er septembre à 20h00 au Morrin Center, puis pour conclure, ce sera Mathieu Vaillancourt et Maxine Maillet qui nous parlerons d’un concert qui sera donné le 3 septembre à à la Salle de concert de l’Arquemuse pour le concert « Hommage à la diversité ».


* crrédit photo : Janet Best






 
 

Émiss
ions

Revenir au début.