Aller à la navigation.

Actualité

Nos émissions
Classique...!

Arvo Pärt, en 1968, suite à une crise créatrice et à la censure par le régime communiste d’une de ses oeuvres, renonça au sérialisme et à la composition. Pendant une dizaine d’années, il se consacra à l’étude du plein-chant grégorien et à celle de compositeurs médiévaux français et flamands,et aboutiront à l'écriture d'une pièce de style intermédiaire, la Symphonie no.3, ce que nous écouterons en début de programme.

Lors de cette première heure, nous aurons par le suite le plaisir de recevoir en entrevue Dominique Gagné, qui est directeur des communications du Festival d’Opéra de Québec. Il viendra nous parler de la programmation.

En deuxième heure, nous accueillerons avec bonheur pour le dernier concert de la saison au Domaine Maizerets, Fanny Gernier, soprano colorature, et Simon-Charles Gagné-Béchard qui l’accompagnera au piano. Il nous ferons connaître leur parcours, leur réalisations ainsi que les oeuvres qu’ils interpréterons pour ce concert de clôture. C'est un rendez-vous auquel vous êtes conviés ce mercredi 26 juillet dès 11h00 sur CKIA FM 88,3 (ou sur ckiafm.org). 

 
 

Émiss
ions

Revenir au début.